AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:32

Yo

J'ai juste une suggestion à faire pour les pouvoirs :)J'ai déjà fait part de certaines idées à Sora mais je le fait ici tout de même.

- Premièrement je sais pas si je suis le seul mais en tant que fan de One Piece je trouve mettre des Dragons Slayers, God Slayers montre un manque de respect envers les auteurs de One Piece et Fairy Tail. Ce serait tout de même plus respectueux de respecter un minimum leur univers, d'autant plus que la magie n'existe pas dans OP xD De plus il vaut mieux attendre d'en savoir plus sur les dragons de OP non?
Donc je pense qu'un fruit du démon donnant des pouvoirs semblables à ceux des dragons slayers serait une meilleure idée. Donc un fruit permettant de manger et produire des flammes par exemple (ils ne pourraient pas en produire indéfiniment et seraient par exemple obligés de se recharger pour reprendre des forces).
 
- Ensuite dans le même ordre d'idée les Fruit de l'ange / Fruit du néant, n'est pas une très bonne idées. Déjà parce que ça donne seulement accès à des doublons de Fruits et ensuite parce qu'ils est toujours possible de trouver des variantes de fruits déjà existants. Peut être pas pour tous mais pour la plupart. Par exemple pour le FDD du sable, on peut faire le FDD de la cendre. Ce n'est pas la même chose mais c'est semblable. Pour le FDD de l'eau on peut faire le FDD de l'encre ect...
Il faudrait aussi éviter les truc du genre "eau rouge" ou autres trucs farfelus du gendre xD. La foudre rouge ca passe mais limite, si on fait toutes les couleurs on en finira jamais xD
Donc les Fruit de l'ange / Fruit du néant je propose qu'on les retire, autant chercher un truc plus original que ça pour avoir plus de possibilités. Je suis peut être le seul mais rencontrer toujours les mêmes FDD c'est lassant ..

- Y a les épéistes aussi, contrairement à ce que l'on peut croire être épéiste revient à avoir un véritable pouvoir : celui de trancher beaucoup de choses (comme les pierres, les arbres et le métal). Tout comme le Rokushiki, on obtient cette capacité après un long entrainement.Évidemment il ne suffit pas d'avoir une épée dans la main pour être un épéiste xD

- Les artilleurs. Un pouvoir qui s'inspire de celui d'Ussop. Ce sont des tireurs d'élites capables de construites des armes à feu hors du commun tout comme les cyborgs. Ils ont une excellente vue, visent extrêmement bien et son capable de créer toutes sortes de balles ou d'armes ( des fusils d'assaut des snipers, des balles explosives...). Selon leur niveau leurs armes deviennent de plus en plus solides, jusqu'à devenir pratiquement indestructibles ou il peuvent également reconstruire leurs armes à une vitesse impressionnante.

- Ensuite je sais pas si c'est déjà fait mais chaque Haki devrait être considéré comme un pouvoir. Donc avoir les trois d'un coup c'est mort xD D'ailleurs le Haki du roi devrait être interdit à l'inscription, sauf pour les persos du manga. Une personne sur un million en a accès donc bon ^^'. Bien sur après une demande et beaucoup de RP là c'est déjà mieux.
Donc je propose de pouvoir choisir entre le Haki de l'armement et le Haki de l'observation à l'inscription pour les persos inventés.

- Il y a les épées meitou mais c'est déjà fait.

- Être un homme poisson, donne accès à de nombreuses capacités. Une force bien supérieure à celle des humains normaux et d'autres caractéristiques (dents de requin ect...).

- Les Shinobis aussi. Ce serait peut être bien de développer certaines techniques pour eux, comme les 6 techniques du Rokushiki. Par exemple une technique qui permet de se déplacer sur l'eau et les murs, une technique de permutation, le clonage (je pense à une illusion pas comme le multiclonage de naruto), la fameuse technique de la bombe de fumée aussi... xD Pour l'histoire j'ai quelques idées aussi.

- Les méchas ! Être un mécha c'est très puissant quand même, surtout quand on peut se reconstruire une jambe xD

Bref je crois que c'est tout !

Une dernière idée, celle de permettre aux membre de créer de nouveaux pouvoirs originaux. Quelque chose qui ne recopie pas simplement les autres mangas ou quelque chose qui existe déjà dans le manga comme on l'a fait avec les fruits de l'ange/du néant et les dragons slayers... Je crois que les artilleurs c'est un bon exemple ^^ Certes ca existe déjà partout mais ca donne du renouveau sans perturber l'équilibre déjà trouvé dans le manga.

EDIT :  Mis à part tout cela j'aimerais savoir si y a de la place dans le staff, j'aime beaucoup le forum et je pense pouvoir trouver pas mal d'idées surtout pour la répartition des pouvoirs comme vous pouvez le constater xD. Mais bon c'est juste pour savoir étant donné que je ne suis pas sur de rester longtemps ou pas  pour l'instant vu que le fo' ne me plais plus autant qu'aux début (je suis vraiment contre les fruit de l'ange, les dragons slayers et tout xD Si ces trucs là sont retirés c'est sur que je reste).

EDIT 2 : D'autres idées me sont arrivées désolé pour le pavé au passage ..
A plus, j'espère que mes propositions vous intéresseront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:26

les DS et GS faut voir ce que les membres du forum en pense, a la base étant la pour "contré" les logia. 

les fruit de l'ange et du néant on été longuement penser et ça a prit du temps de tout mettre en place, donc on touche pas u_u premier qui touche je le réduit en hachis pas entier è_é

le reste, a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:53

Ok j'ai mis mon idée du fruit du démon permettant d'absorber et produire un élément pour remplacer les DS et les GS Smile

Pour les Fruits du démon, de l'ange et du néant autant faire en sorte que chaque fruit est unique. On aura pas deux fruits identiques comme ça. Peut être quelques doublons peuvent être autorisés du genre : le sable blanc (ca existe) par contre la foudre blanche ça le fait moins. Pour avoir un doublon il faudrait que l'élément existe. Pour les Zoans pareil, un loup blanc ca passe par exemple. Pour les paramécia faudrait voir au cas par cas, peut être un seul paramécia pour tous les types de fruits comme ça ils seront vraiment uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Kagutsuchi no Nagato
PNJ
Lieutenant
Kokuto no Doragon
PNJLieutenantKokuto no Doragon
Kagutsuchi no Nagato

Masculin

Date d'inscription : 17/06/2013

Nombre de messages : 32

Feat : Asch de Tales of the Abyss
Poste : Lieutenant

Feuille de personnage
Nom - Prénom :
Âge :
Équipage :
Rang : Lieutenant
Prime [Criminel]: 0
Organisation [Gouvernement Mondial]:
Pouvoirs:

Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:54

Pour les DS et GS, je suis complètement d'accord ^^ Surtout que pour contrer les logias, tu as plein d'autre chose : leur élément ennemi naturel, le kairouseki, l'haki, etc.

Les FDD Ange et Néant, je trouve que ça permet des possibilités aux personnages inventés sans que tout sois pris par les personnages du manga. Mais c'est vrai que de la glace noire ou de la lumière noire, ça me laisse un peu perplexe. Sachant que la lumière est en fait un composé de toutes les couleurs existantes xD

Pour les shinobi, il y a déjà des techniques : à se référer aux prédéfinis des neufs légendes.

Qu'est ce que tu entends par mecha ? Les robots géants comme le "iron pirate" de franky 2y later ? Ou les cyborgs comme franky et kuma ? Dans tout les cas, c'est une technologie de vegapunk à quelques exceptions près.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:04

Les FDD ange et néant donnent des possibilités mais ça tue l’originalité quoi mais bon si tout le monde souhaite avoir ça jpeux rien dire xD Le truc qui me dérange le plus c'est vraiment les élément genre flammes noire ect... Lumière noire aussi c'est pas mal XDD
En plus le fruit du démon que j'avais imaginé pour remplacer les DS (qui permet de manger et produire des flammes sans avoir un corps constitué de feu) ça montre que les possibilités sont là, il suffit juste d'avoir de l'imagination ou de faire un effort.
L'autre gros problèmes c'est qu'on auras plein de paramécia identiques... C'est pas un peu trop ? Enfin les paramécia c'est la réserve de fruit infini quand même sans les fruits de l'ange et du néant. On peut faire absolument tout et n'importe quoi.

Oui j'ai vu ! Faudrais mettre les techniques dans le règlement pour que les nouveaux puissent voir et s'y intéresser.

Bah j'ai vu ca dans le topic "races" du règlement, je pensais plus aux copies de Kuma en fait. Crée artificiellement de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
Kagutsuchi no Nagato
PNJ
Lieutenant
Kokuto no Doragon
PNJLieutenantKokuto no Doragon
Kagutsuchi no Nagato

Masculin

Date d'inscription : 17/06/2013

Nombre de messages : 32

Feat : Asch de Tales of the Abyss
Poste : Lieutenant

Feuille de personnage
Nom - Prénom :
Âge :
Équipage :
Rang : Lieutenant
Prime [Criminel]: 0
Organisation [Gouvernement Mondial]:
Pouvoirs:

Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:31

Les techniques shinobi sont réservés aux prédéfinis des neuf légendes. Tout simplement parce que c'est propre à l'histoire des personnages etc. etc.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:54

Ah ok x)

Faudrait corriger les fautes dans le topic des pouvoirs, ca risque de faire mauvaise impression =s
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Fondatrice
Cuistot des Menshuus
Sand Princess
FondatriceCuistot des MenshuusSand Princess
Sara

Féminin

Date de naissance : 10/04/1990

Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

Nombre de messages : 494

Feat : Hilda de Beelzebub
Poste : Cuistot des Menshuus

Feuille de personnage
Nom - Prénom :
Âge :
Équipage : Menshuus
Rang : Cuistot
Prime [Criminel]: 16.055.000
Organisation [Gouvernement Mondial]:
Pouvoirs:

Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:05

Si on te laisse intégrer le staff tu vas tout shooter ce qu'on a fait et qui a permit à ce forum de survivre depuis pas mal d'années, bon il a souvent été mit à l'abandon, mais il est toujours retombé sur ses pattes grâce à des nouvelles idées qui ont fait un tabac à leurs créations. Bon évidemment, c'est bien de faire du changement, mais il y a quand même des choses à garder, comme les fruits de l'ange et du néant qui ont beaucoup plu aux membres, tout simplement parce que ça leur permet de pouvoir réutiliser un fruit qui a déjà été prit, donc ça, on garde. En ce qui concerne les Dragon Slayer, pour moi, ils ne dérangent pas, mais c'est vrai que leur donner un fruit du démon inventé qui leur permettrait d'obtenir les pouvoirs qu'ils ont ne serait pas une mauvaise idée, comme ça, ce qui a été créé est gardé, mais modifié, comme ça, tout le monde est content. Par contre, tu dis que ça serais bien que les membres viennent apporter des nouvelles idées, ce que je trouve bien de ta part, mais elles tu risques sûrement de dire que ce n'est pas adéquat au manga, donc dans ce cas, autant ne rien proposé, car les membres qui se creusent la tête pour trouver quelque chose de génial et après qu'on leur dise que ce qu'ils ont trouvé ne peu pas être intégré au forum, ne leur donnera peut-être pas envie de rester, car ils n'auront plus l'imagination nécessaire pour jouer leurs persos. Je pense que pour l'instant, ce qui et le plus important est de modifié ce qu'il y a à modifié et après on verra ce qu'il reste à faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les pouvoirs  Eisern10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-rpg-net.1fr1.net
Invité
Invité
avatar


Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:43

Ah bon ? Je compte pas tout casser, j'ai donné mon avis certains seront d'accords et d'autres pas. Je compte pas tout changer sans l'avis des autres. Et ca fait plus d'un an que je suis sur le forum j'ai bien eu le temps de voir tout ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui. C'est vrai que je n'ai pas été parmi les plus actifs mais je dois dire que c'est un forum ou je me sens à l'aise. Quand je vais un forum OP je m'attends toujours à un univers proche du manga rien de plus et je pense que vous oubliez un peu ce genre de membres. Ces derniers préfèrent généralement qu'on se tienne aux pouvoirs du manga qui est déjà très bien trouvé. 

Je suis contre l'idée des fruits de l'ange et néant parce que ça enlève l'idée des fruits uniques de tous les personnages. De plus on a des pouvoirs bah qui sont un peu farfelus comme la glace noire par exemple ou de l'ombre blanche. Quand aux paramécias et Zoans, c'est limite si on en trouve dans toutes les rues.

Pour les dragons slayers qui sont là pour "contrer" les Logia, c'est une bonne idée et au début je dois admettre que j'étais plutôt pour. Mais en réfléchissant un peu plus je me suis rendu compte que l'histoire des DS et GS ne tenait pas debout du tout. Dans Fairy Tail les dragons et les dieux on appris une magie spéciale à leur apprentis. Dans One Piece, la magie n'existe pas donc juste avec ça on voit qu'il n'y a plus de logique dans tout ça. C'est pour ça que j'ai essayé de vous proposer l'idée du paramécia qui reprend les pouvoirs des DS et GS.

Bah le minimum c'est de trouver quelque chose qui peut tenir debout dans OP aux yeux du maximum de personnes. Les artilleurs et les shinobis sont un bon exemple, c'est innovant sans pour autant perturber l'univers. Et puis c'est déjà plus original que des nouveaux fruits du démon nan? 

Pour essayer de donner l'inspiration à tout le monde et rendre les choses plus pimentées, j'ai proposé un répartissement des pouvoirs plus sévère. Mon idée de base c'était que les personnages inventés partent avec un seul pouvoir (un FDD, ou un seul des trois Haki par exemple) c'est amplement suffisant pour commencer. Peut être que ce n'est pas logique avec le niveau de puissance du manga pour un ex-vice amiral par exemple mais on a bien mis des Dragons Slayer sur le fo' faut pas délirer non plus. Et puis ca vous gêne tant de vous faire éclater une fois ou deux? D'être un vice-Amiral sans Haki? Un perso faible au départ?
J'ai l'impression que les membres veulent juste être assurés de pouvoir battre n'importe qui, d'avoir une zone de confort.

Enfin bref, j'essaye juste vous montrer qu'avec trop de liberté bah la liberté n'y en a plus. Je sais pas si je suis le seul mais je me suis toujours senti obligé de faire des personnages super puissants sous peine de me faire éclater par tout le monde... Enfin voilà la liberté n'est là que lorsqu'il y a des limites.

D'ailleurs voilà ce que ca devrait donner de mon point de vue pour les pouvoirs (ou capacités spéciales). Un seul pouvoir ou deux suivant l'âge et le vécu peut importe le rang ou qu'il se soit entrainé pendant 10 ans (c'est trop facile de dire " Mon perso s'est entrainé depuis ses 8 ans" ou " il a vécu de nombreuses choses" il faudrait une vraie histoire au minimum, un truc un minimum développé quoi ^^').
On devrait choisir entre une (ou deux) parmi toutes ces capacités spéciales :
Spoiler:
Peut être que certains diront qu'il n'auront plus de liberté avec ça. C'est tout l'inverse, on donne du choix là. Avec le système présent il y a quelques semaines, je me sentais obligé de prendre les trois Hakis avec un FDD ou autre chose parce que sans ça je me disais que j'allais me faire défoncer à chaque combat vu que tout les autres se gênaient pas pour prendre tout et n'importe quoi. Là tout le monde a une capacité, on est sur que tout le monde va partir du même point. Un peu plus haut pour ceux qui auront deux pouvoirs.

Et puis si vous voulez voir un forum sévère, je peux vous en montre un ou vous partez de rien (pas un seul FDD, vous avez rien du tout xD). Un ami y est inscrit et est l'un des perso les plus puissant là bas, il a mis deux années pour avoir un Haki ^^ (ou les trois je ne sais plus). Et il a du faire pas mal de pavés pour prouver sa valeur.

Bien sur pour les persos déjà existant dans le manga, ils pourront reprendre tous leurs pouvoirs. Mais au niveau ou on en est dans actuellement, les utilisateurs de Haki sont super rares. Donc on aura une certaine équité au niveau des pouvoirs, tout le monde aura des forces et des faiblesses. Les combats en RP seront plus logiques et donneront peut être plus d'inspiration (avoir un seul pouvoir ça va pas vous dés-inspirer je crois xD).

Il faudrait savoir faire des personnages ignorants aussi. Qui ne savent pas tout, histoire qu'ils découvrent les choses dans les RPs. Genre un perso qui ne connais pas forcément l'existence des Haki, qui n'a jamais vu un tenryuubito de sa vie ect.

Bref voilà ! J'ai vidé mon sac et ça fait un moment que je voulais le faire. A vous de voir ce vous préférez. Franchement les nouvelle idées je suis pas contre, faut juste être raisonnable pour le bien de tout le monde parfois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:00

le haki est un pouvoir possédant 3 variante, ce n'est pas trois pouvoir. ton idée empêcherait par exemple des perso comme reylight, luffy, marco, d'existé, car ils ne pourrait avoir les 3 haki. les limite de pouvoir deja fixé calme deja bien le jeux au niveaux des combats. ensuite, c'est de la logique pur, tu quitte ta blue, t'as jamais entendu parlé du haki de ta vie, vu que sur les blue personne ne les a! c'est un pouvoir que tu développe a force d'entrainement (seul l'entrainement développe les haki de l'armement et de l'observation), ce qui fait qu'ils sont déjà plus courent sur grand line, c'est juste de la logique u_u donc la gestion de pouvoirs on touche pu, ça permet un calcul simple tout en gardant une certaine logique: tu gagne en puissance, tu développe de nouvelle capacités. a toi de t'en servir correctement =) le haki de l'observation par exemple peu être contré, suffit de savoir s'y prendre =p puis il est pas "permanent" car usé du haki demande quand même de l’énergie (encore une question de logique et d'auto gestion).

le seul haki qui me pose problème est le royal. je veut pas l'interdire aux personnages inventé, mais il faudra le limité, car il est rare mais de nombreuse personne se sont montré le possédant de façon plus ou moins consciente =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:13

Pour ce qui est du haki des Roi, il faudrait "l'interdire" pour un temps indéterminé pour les personnages inventés. Parceque maintenant, comme vous dites, il y en a déjà pas mal et finir avec un forum à 100% Haki des Roi sa va pas le faire du tout e_e.
*Salutation et s'envole * *^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:14

donc on le laisse a ceux qui l'on demandé et on l'interdit au perso inventé pour un temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:29

Bah en fait mon idée c'est choisir une seule facette des trois Haki a la fois (chaque facette serait considéré comme une capacitée spéciale pour qu'on si retrouve mieux). Vu que certains maitrise le Haki de l'observation en premier ou celui de l'armement par exemple. Et c'est tout à fait possible de maitriser seulement l'une des trois facettes du Haki. Ca mettra de la variation chez les persos. En plus le Haki est quelque chose d'extrêmement dur à maitriser, Luffy a mis deux années pour y arriver. Il faut pas oublier qu'il faut du temps aussi pour maitriser un FDD. C'est pour ca que j'ai proposé un seul pouvoir (ou deux avec une bonne histoire, le vécu et l'âge qui va avec) pour les personnages inventés. Il suffira de faire une demande pour avoir les autres pouvoirs, histoire que les gens s'enflamment pas trop xD
Pour les perso du mangas, on les garde tels qu'il sont pour les pouvoirs. Je ne vois pas ou est le problème à ce niveau là.

Pour le haki du roi, les personnages du mangas qui les ont déjà ou qui les auront après les 2 ans pourront l'obtenir. Pour les personnages inventés, mieux vaut l'interdire purement et simplement à l'inscription. Un personnage inventé pourra l'obtenir après une longue présence sur le forum et surtout avoir beaucoup RP sur le fo'. Donc tout ce qu'il faudra pour eux, c'est de la patience et des efforts. Il s'agit d'un pouvoir assez rare et puissant quand même. x)

Pour ceux qui sont validés, il suffira de les laisser corriger leurs fiche. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs    Les pouvoirs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pouvoirs
» les pouvoirs du prince
» Recensement des pouvoirs
» ressancement des pouvoirs
» Déclaration des membres, des DC et des pouvoirs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece RPG :: Divers :: Zone du Staff-
Sauter vers: