Le Vieux Sam
Feuille de personnage
Nom Complet:
Âge :
Équipage : Sea Jokers
Poste: Capitaine
Prime [Criminel]:
Organisation [Gouvernement Mondial]: M**-*****
Pouvoirs:
Inventaire:
Silvers Samuel
Nom : Silvers
Prénom : Samuel
Âge : 68ans
Surnom : Old Sam
Sexe : Masculin
Orientation : Hétéro
Lieu de naissance : réponse
Race : Humain
Groupe : Pirate
Rang : Capitaine
Classe : Épéiste
Équipage : Sea Jokers
Rêves : Soutenir la prochaine génération
Fruit du Démon : /
Haki : Armement, Observation
Armes : 2 épées
Autres Pouvoirs : Rokushiki
Points forts : Expérience
Points faibles : Vieillesse
Physique
Un pirate de la vieille, une ère passée, un homme à la retraite. C'est ce qu'on peut se dire lorsque l'on croise le vieux Sam dans la rue. Il a un corps sec mais bien musclé, quelques cicatrices sur le corps, des rides sur le visage mais ce n'est pas parce que ses os se sont vieux qu'il faut le sous-estimer. Son corps endurci par les torrents et les vents sauvages lui permettent encore de rivaliser avec les jeunes pousses pleines d'énergies.
Il n'a pas encore ses cheveux blancs malgré son âge avancé, des cheveux légèrement long tirés vers l'arrière et tenu par une simple ficelle. Il a l'habitude de vieux vêtements qu'il entretient en recousant de lui-même, loin d'arborer des parures extravagantes, il préfère le confort à la richesse et cela se voit sur son apparence.
Caractère
Un vieil homme grincheux et fainéant, rustre aux premiers abords qui ne doit rien à personne et fait ce qui lui chante. Un pirate raté, incapable de survivre dans le nouveau monde ou d'égaler les grands hommes qui ont façonné l'ère, il s'était résigné à vivre dans ce coin en tant qu'échec. Il a prit la mer avec enthousiasme, avide de grandes aventures, Sam a du faire face à ses faiblesses et il comprit rapidement qu'il n'était qu'un petit poisson. Il sait très bien ses limites et a décidé de ne plus chercher à les repousser, fuir quand le danger est trop grand, que l'espoir peut être un ennemi terrifiant et qu'il ne faut pas jouer avec la chance.
Au fil des nombreuses décennies, il a réussi à maîtriser des techniques de haut niveau mais son vieux corps n'est plus capable de les endurer bien longtemps. Sachant pertinemment qu'il ne peut pas gagner face à la fougue de la jeunesse, il utilise sa grande expérience et son sens de la stratégie pour palier ses faiblesses.
Il reste un homme plein de compassion et amical sous ses airs bourrus. C'est sa gentillesse qui l'a poussé à reprendre la mer, souhaitant aider la nouvelle génération à survivre sur les vagues meurtrières, les protégeant là où lui a échoué.
Histoire
Silvers Samuel, son nom de famille n'est pas sans rappeler le Seigneur des Ténèbres, Rayleigh, bras-droit du Roi des Pirates. Rien d'étonnant puisqu'il s'agit de son grand-frère qui lui a d'ailleurs aspiré à prendre la mer. Huit ans d'écart entre les deux hommes, il prit la mer bien des années après son frère lorsqu'il découvrit les exploits de ce dernier. Il souhaitait à son tour laisser son emprunte dans ce monde et, fier d'être son petit-frère, il voulait à nouveau le retrouver et faire la fête avec lui.
Son frère n'étant pas capitaine, il avait décidé de ne pas l'être non plus. Il voulait être comme lui, un bras-droit aussi incroyable que le capitaine. Il se lia d'amitié avec un autre pirate plein de vitalité, passant son temps à s'amuser et n'ayant d'intérêt que pour le divertissement. C'est pour cela qu'il nomma son équipage "Sea Jokers", parce qu'ils passeraient leur vie à rire et faire la fête. Une fois leur petit groupe monté, ils commencèrent à faire du tapage sur Grand Line pour se faire connaître, grimper leur prime et explorer le monde. Alors que Gold Roger se faisait connaître de plus en plus à travers le monde, les Sea Jokers restaient des pirates de secondes zones. La distance se creusant de plus en plus, Samuel était aveuglé par l'objectif de rattraper son frère. Au lieu de retenir leur capitaine qui souhaitait rejoindre le nouveau monde au plus vite, il le suivit sans réfléchir s'ils pouvaient survivre à un tel voyage, eux qui peinaient sur la mer de tous les périls.
Il fut beaucoup de préparations avant d'entamer leur voyage vers le nouveau monde et de nombreuses escarmouches face à d'autres pirates et marines frappèrent l'équipage. Lorsqu'ils arrivèrent enfin dans le nouveau monde, leur aventure connu une fine abrupte. Une mer déchaînée, des îles défiant la raison, seule une poignée des membres de l'équipage survécurent au voyage. Pourtant Sam et le reste de l'équipage ne démordait pas, décidé de continuer leur voyage, jusqu'au jour où un officier de la marine leur bloqua la route. Ils ne reconnurent pas son visage mais sa cape ne faisait pas de doute sur son rang, accompagné de nombreux soldats, ils étaient tombé dans un piège. Ils tentèrent de s'enfuir mais l'équipage était encerclé, la fin du voyage était devant leur yeux. Résigné à la défaite, le capitaine ne souhaitait pas que son équipage subisse aussi la défaite. Il s'élança alors dans la bataille, ordonnant la fuite en créant une brèche, restant derrière pour assurer que ses camarades s'enfuient. Une poignée d'entre eux furent capturés ainsi que le capitaine tandis que Sam et quelques autres avaient réussi à s'échapper sur un autre navire puisque le leur était déjà envahi par la marine. Attristé et démoralisé, chacun partit de son côté, l'équipage était dissout.
Samuel se souvient toujours de ce moment et si la tristesse avait disparu c'était pour faire place à la honte. Le déshonneur de ne put avoir aider son capitaine au moment où il en avait le plus besoin. Il se cacha, abandonna l'envie d'être un pirate et se résigna à une vie modeste dans un coin perdu. Il fut tenté de reprendre la mer lorsque Gold Roger devint Roi des Pirates mais il n'osait pas faire face à son frère. Cela même à nouveau quand il apprit que le Roi des Pirates était capturé et exécuté. La tristesse lui revenu à nouveau, désemparé de savoir que son grand-frère qu'il adorait tant puisse ressentir la même douleur que lui-même avait vécu en perdant son capitaine. Il aurait aimé le retrouver mais il ne savait pas où aller, il n'avait pas de moyens ni la force de pouvoir traverser les mers comme lui, il était faible et incapable, il se résigna à nouveau et s'isola encore plus.
Ce fut Rayleigh qui retrouva Samuel, complètement choqué et abasourdi de revoir son frère en chair et en os après tant d'années. D'abord gêné, le saké aida les deux frères à se retrouver et à partager. Sam avoua à son frère qu'il était bien faible et qu'il lui enviait cette force qu'il n'avait pas. Alors avant de partir Le Seigneur des Ténèbres l'aida à reprendre confiance en l'entraînant à maîtriser le Haki, quelque chose qui n'était alors qu'une notion et qu'une sensation aux yeux du cadet. Si la piraterie était derrière lui, lorsqu'il finalisa enfin sa maîtrise du Haki après des années et des années d'entraînements, l'homme d'un âge déjà bien mûr décida de reprendre la mer et de retourner dans un village de Grand Line, celui où il avait rencontré son meilleur ami qui était devenu son capitaine.
Le temps passait, les jeunes pirates de son époque étaient maintenant devenu des empereurs, des corsaires ou d'autres personnes célèbres encore. Lui pêchait au fond de la forêt, dans sa cabane près d'un lac. Il vendait le poisson et donnait des coups de mains en ville. Il fit des rencontres surprenantes, parfois exceptionnelles.
Jusqu'au jour où il rencontra un jeune garçon, il intégra le vieil homme qu'il était devenu et il apprit à le connaître. Il savait que ce garçon était destiné à prendre la mer, attirant le monde autour de lui et démontrant une force digne d'un tigre. Le Vieux Sam était bien connu de la ville et respecté alors il était écouté puisque même sous airs abrupt, il avait maintes fois montrer sa bienveillance. Ce jeune garçon qui lui rappelait son ancien capitaine, il détestait l'imaginer subir le même sort mais il savait qu'il n'allait pas pouvoir arrêter l'engouement de ce jeune homme et qu'il finira un jour par monter son propre équipage. Alors Sam dépoussiéra son vieux drapeau qu'il avait réussi par miracle à sauvegarder après tant de décennies et proposa au jeune garçon de le suivre en mer, profitant de son attitude nonchalante qu'il l'empêchait d'être un véritable leader prenant des décisions. Il improvisa un équipage pirate, le jeune garçon n'avait plus qu'à les rejoindre. Il trouva d'autres personnes avides d'aventures et de bonnes volontés, faisant cette fois attention à emmener seulement des personnes qui seront suffisamment fortes pour survivre au voyage. Leur objectif ? Évident ! Trouver le One Piece ! C'était une excuse pour le vieux Sam qui souhaitait simplement aider ces jeunes grandir, prêt à céder sa place dès qu'il les estimera prêt, en attendant ce sera lui en tête et en première ligne, déterminé à ne plus laisser se répéter la tragédie qu'il a connu.
Prénom/Pseudo : Eien
Age : 28
Mangas favoris : one piece, naruto
Jeux vidéos préférés : god of war, ac odyssey, skyrim
Aime : manga, jeux vidéos
Déteste : /
Personnages préférés de One Piece : Shanks, zoro
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Feuille de personnage
Nom Complet: Ondine
Âge : 16 ans
Équipage : Les Dauphins
Poste: Capitaine ~ La Fille de l’Eau
Prime [Criminel]: 213.505.000
Organisation [Gouvernement Mondial]: /
Pouvoirs:
Inventaire:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Feuille de personnage
Nom Complet:
Âge :
Équipage : Sea Jokers
Poste: Capitaine
Prime [Criminel]:
Organisation [Gouvernement Mondial]: M**-*****
Pouvoirs:
Inventaire:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon rp ! N'oublie pas de recenser ton personnage ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Feuille de personnage
Nom Complet: Ondine
Âge : 16 ans
Équipage : Les Dauphins
Poste: Capitaine ~ La Fille de l’Eau
Prime [Criminel]: 213.505.000
Organisation [Gouvernement Mondial]: /
Pouvoirs:
Inventaire:
Penses à te déclarer à ce sujet : https://one-piece-rpg-net.1fr1.net/t1308-declaration-des-membres-des-dc-et-des-pouvoirs
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Feuille de personnage
Nom Complet:
Âge :
Équipage : Sea Jokers
Poste: Capitaine
Prime [Criminel]:
Organisation [Gouvernement Mondial]: M**-*****
Pouvoirs:
Inventaire: