AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moana Waialiki
Membre
Princesse de Motu Nui
Moana Waialiki

Féminin

Date d'inscription : 15/10/2019

Nombre de messages : 33


Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 17:27










Aujourd'hui été un grand jour pour Moana, car aujourd'hui, le village de Motu Nui allait recevoir de la visite. Et pas n'importe quel visite. Un royaume voulait faire des accords commerciaux de la culture de noix de coco. Malgré que le chef Tui ne voulait plus faire d'échange commerciaux, il devait changer d'avis la production de coco exploser, à ne plus savoir quoi en faire et la situation financière était un peu rouge. Et quoi de mieux que de laisser Moana, future cheffe du village, diriger cette rencontre, sous les yeux de son père bien sure pour veiller à ce que sa fille fasse les bons choix pour négocier.

Alors que le village était en pleine activité, entre les agriculteur, les cueilleurs de coco ou les  tresseur de panier, Moana stressé de cette rencontre était dans sa cahute à faire les 100 pas. Elle ne savait pas trop comment cà allait se passer. Quand soudain sa mère rentrait  doucement.

Un problème Moana ?

Maman  ?!? Euh.. Non non tout vas bien ! Répondit Moana surprise

Sa mère et s'approchait d'elle.

Ne t'en fais pas, ton père sera là pour te guider. Dit elle doucement en posant son front sur celui de sa fille en fermant les yeux.

Puis elle se dirigeait vers  sa coiffe de princesse pour pouvoir la poser sur la tête de sa fille. Elle la fixait en souriant et posa sa main sur sa joue.

Ce que tu es belle ma fille.
Merci maman.

Allons y, notre invitée ne pas plus tarder.

Elle sortit toute les deux de la cahute ensemble quand son père, coiffer aussi de sa coiffe de chef de village, qui venait à leurs rencontre. Ils se dirigeaient tous vers la plage pour aller accueillir l'invitée. Au fond d'elle Moana était contente d'aller à la plage, car d'habitude son père lui interdit d'y aller. Mais elle ne pouvait pas profiter pleinement de son endroit préféré, et cela la faisait soupirer en silence.  



(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gardana Aquilegia
Fondatrice
S-10.1
Garde du Corps
Le Tank Amarante
FondatriceS-10.1Garde du CorpsLe Tank Amarante
Gardana Aquilegia

Féminin

Date de naissance : 10/04/2002

Age : 22
Date d'inscription : 30/10/2015

Nombre de messages : 82


Feuille de personnage
Nom - Prénom : Aquilegia Gardana
Âge : 25 ans
Équipage : //
Rang :
Prime [Criminel]:
Organisation [Gouvernement Mondial]:
Pouvoirs:

Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 23:20

Cela faisait peu de temps que les soeurs Astrae étaient au service de la marine et qu'elles voyageaient à travers les différentes mers. Ayant eut vent d'une île, avec laquelle elles pourraient potentielement créer une alliance, Celestia avait trouvé comment leur envoyer un courrier, et après avoir obtenu une réponse, elle avait sourit en remarquant qu'ils étaient d'accord qu'ils ce rencontrent. Pensant que sa soeur s'ennuyerait durant ces longues négociations, elle avait décidé de laisser sa petite soeur vaquer à ses occupations, et était donc partie en direction de Mata Nui. Toutefois, cela ne l'empêchait pas d'être un peu nerveuse, même si elle tentait de le cacher, car ce n'était pas souvent qu'elle tentait de s'allier avec une autre île.

*Il faut vraiment que j'assure*

Songea la princesse d'AStrae, tout en ce préparant dans sa cabine. Elle avait revêtu sa belle rose de princesse, blanche et or, pour l'occasion, et elle avait également posé sa couronne sur sa tête, tout en regardant des portraits de ses défunts parents, comme pour ce donner du courage.

*Je vais y arriver, c'est certain !*

Peu de temps après avoir pensé cela, elle entendit le chant de Filaména, sa phénix, qui lui tenait compagnie, ce qui lui fit comprendre qu'elle s'était réveillée. La jeune femme sourit, puis elle ce tourna vers elle avec un grand sourire.

"Tu as raison, ils seront très impressionnés, si tu te manifeste, mais pas tout de suite, je voudrais éviter un incident diplomatique parce qu'ils ont peur de toi. Allé ne fait pas cette tête. Quand je les connaîtrait mieux, tu pourras venir leur dire bonjour"

Son amie semblait être triste de savoir qu'elle ne pouvait pas l'accompagner, alors Celestia s'approcha d'elle et lui fit une caresse, tout en lui faisant une promesse, ce qui eut l'air de réconforter Filaména. Etant enfin prête, Celestia sorti de sa cabine, et elle s'aperçu qu'ils étaient bientôt arrivés. Une fois sur la terre ferme, la princesse descendit du navire d'une marche très princière, mais pas trop pompeuse non plus. On voyait qu'elle ne ce la pétait pas, que c'était juste par élégance naturelle qu'elle ce déplaçait gracieusement. Après avoir posé un pas sur l'île, la princesse fit une révérence devant les deux femmes, et tout ceux et celles qui étaient venus pour l'accueillir.

"Bonjour à vous. C'est un honneur de faire votre connaissance"

Tout en disant ces mots, Celestia sourit, d'un sourire sincère, car même si elle avait peur de faire un faux pas, elle était tout de même ravie de rencontrer le peuple de Mata Nui, qui à première vue, semblait charmant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? _elesi10
Revenir en haut Aller en bas
Moana Waialiki
Membre
Princesse de Motu Nui
Moana Waialiki

Féminin

Date d'inscription : 15/10/2019

Nombre de messages : 33


Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:43









Attendant son invitée, Moana plongea dans ces pensées en regardant le relief devant elle. Elle s'imaginait franchir le relief en bateau pour pouvoir explorer et découvrir d'autre paysage. Mais son destin est de rester sur l'île pour veiller et protéger son peuple. Et cela l'attristait un peu, car elle n'avait comment combiner son rêve et son devoir en même temps. Secouant la tête, elle sorti de ces pensées, et tenta de se rapprocher de la mer pour avoir les pieds dans l'eau. Mais un simple raclement de gorge de son père la remit tout le suite en place, car le navire de leur invitée royale  du jour arrivait droit sur l'île. Moana se tenait bien droite en jetant un coup d’œil pour observer ses parents qui attendaient également en silence.  Dès que le bateau accostait, ils s'approchaient du navire pour accueillir la princesse. Ils attendaient que cette dernière y descendit pour pouvoir faire les présentations. Moana observait  le navire de la princesse avec des étoiles dans les yeux. C'était un superbe navire, très grands et très solide si on devait comparer les pirogues qu’utilisent  les pêcheurs de l'île. Son regard se fixa ensuite sur la princesse qui fit son apparition. Moana inspire un grand coups puis expira lentement pour se donner du courage pour chasser son stress qui montait en flèche. Elle voulait prouver à son père qu'elle serait une parfaite cheffe de village  qui négocie à la perfection des ententes entres les îles pour la production de noix de coco. Mais cela restait néanmoins une source de stress pour la jeune fille. Enfin chassant, ces idées de la tête, Moana se secouait légèrement la tête pour accueillir son invitée dans les traditions et coutumes de l'île. Elle se tournait vers sa mère qui lui tendit un collier de fleur exotique pour pouvoir le mettre autour du cou de la princesse. Moana lui passait donc le collier autour du cou, une fois que son invitée a touché le sable et exprima sa salutation. Moana lui répondit  après cela:  



Manava, princesse Celestia. 


Manava signifiait bienvenue dans le dialecte de l'île. Ainsi, Moana avait fait son accueil avec brio dans les règles d'art de la tradition.Ces parents s'approchait, sourire au lèvre pour accueillir également la princesse en inclinant la tête après avoir aussi saluer la princesse. Le père se mit à coté de Moana et lui jeta un regard pour qu'elle enchaîne avec ce qu'elle avait appris quelque jours auparavant. Moana se racla rapidement la gorge de façon assez discrète pour se présenter. 


Je suis Moana de Motu Nui, fille unique du chef Tui. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Avez vous fait bon voyage princesse ? 



Son père croisait les bras en souriant fièrement de sa fille qui pour le moment se débrouiller assez bien. Moana le remarquait et continuait alors de façon plus souriante. 


Pour commencer je  vous propose une visite du village et ses plantations.  Si vous voulez bien me suivre. 

Elle se dirigeait ensuite vers le chemin entre les plants d'hibiscus  pour se diriger vers le village, laissant profiter un peu du charme exotique de l'île à la princesse, suivit des parents.  


 


 

(c) sweet.lips

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm Moana!

Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Moana-gif-20
Revenir en haut Aller en bas
Gardana Aquilegia
Fondatrice
S-10.1
Garde du Corps
Le Tank Amarante
FondatriceS-10.1Garde du CorpsLe Tank Amarante
Gardana Aquilegia

Féminin

Date de naissance : 10/04/2002

Age : 22
Date d'inscription : 30/10/2015

Nombre de messages : 82


Feuille de personnage
Nom - Prénom : Aquilegia Gardana
Âge : 25 ans
Équipage : //
Rang :
Prime [Criminel]:
Organisation [Gouvernement Mondial]:
Pouvoirs:

Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 1:24

Dès que Celestia eut mit un pied à terre, et qu'elle eut salué tout le monde, on lui fit un accueil très chaleureux et on lui offrit même un collier de fleur, qu'elle prit plaisir à ce laisser poser sur son joli cou. Elle semblait vraiment être ravie d'être ici et de porter ce simple collier, ce qui était déjà un bon début.

"Je vous remercie pour l'accueil que vous me faites, et également pour ce magnifique collier de fleurs. Quelle merveille ! On sent que vous y avez mit de l'amour en le fabriquant, j'en prendrais grand soin"

Elle sourit, semblant être sincère dans ses propos. C'est ensuite que la fille du chef vint à elle pour ce présenter. Celestia l'observa quelques secondes, et ce qu'elle vit, fut une jeune fille très jolie, qui semblait beaucoup s'appliquer pour ne pas décevoir ses parents, ce qui la faisait penser à elle, lorsque ses propres parents étaient encore en vie. Elle ne montra pas ce genre d'émotions, restant calme et posée, puis lorsque la demoiselle s'adressa à elle, Celestia lui répondit sans trop d'attente.

"Oui, mais le voyage m'a parut bien long, car j'étais très impatiente à l'idée de tous vous rencontrer"

Ceci étant dit, on lui proposa de faire un tour du village. Etant tout de même venue pour rencontrer les habitants, elle n'allait pas refuser de voir sous tous les angles ll'endroit où ils habitaient.

"Avec plaisir ! Et pendant que j'y suis, vos hibiscus sont de toutes beautés"

Pour le moment, tout ce passait bien. A vrai dire, c'était un peu comme dire bonjour à tout le monde dans son royaume, en s'assurant que tous les habitants allaient bien et en les complimentant sur ce qu'ils faisaient de bien. Elle observait les environs, tout en marchant.

"Votre île est vraiment très belle. Je suppose que vous avez dû y mettre beaucoup de patience et de courage pour faire en sorte qu'elle soit aussi prospère aujourd'hui. Cela doit vraiment être très gratifiant de voir ce que l'on a semé devenir aussi grands et solides que vos plantations."

Celestia semblait être quelqu'un qui semblait adorer la nature et voir pousser ce que l'on avait semé, c'était sûrement pour cette raison qu'elle parlait avec un ton de voix légèrement passionné, car même si elle freinait ses émotions, pour être toujours aussi politiquement correcte, cela n'empêchait pas que la passion était plus dur à contrôler que le reste. En ce baladant, Celestia avait vraiment l'impression de ce sentir bien, de ce sentir chez elle, ce qui fait qu'elle pensait que les négociations allaient sûrement être faites bien plus vite que prévu, enfin c'était ce qu'elle pensait, espérant qu'aucun incidents ne viennent interférer dans cette bonne atmosphère.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? _elesi10
Revenir en haut Aller en bas
Moana Waialiki
Membre
Princesse de Motu Nui
Moana Waialiki

Féminin

Date d'inscription : 15/10/2019

Nombre de messages : 33


Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:12










Moana était ravie d'avoir bien accueillit dans les règles de l'art son invitée car cette dernière semblait plus que comblé d'avoir reçue un collier de fleur en guise de cadeau de bienvenue.Puis Moana l'écoutait  parler de son voyage, qu'il lui semblait long car elle était impatiente de rencontrer la terre de Motu Nui. Notre jeune femme aurait davantage aimé que la princesse parle un peu plus de son voyage, elle qui mourrait d'envie de monter sur un bateau, elle avait diverse question, qui lui brûlait la bouche,  à lui poser au sujet des voyages en mers mais elle rongeait son frein car son père était derrière elle. Elle se contenta alors de sourire à la princesse. 


Oui nous le sommes aussi. 


Puis elle proposa d'ensuite de faire visiter l'île à la princesse qui était toujours ravie du programme. Elle marchait en tête de file pour montrer le chemin, en restant tout de même assez proche de la princesse pour pourvoir papoter avec elle. Après avoir marcher quelque mètre dans la jungle. Moana s'arrêta et tendit la main vers le village. 


Nous voici le village de Motu Nui.  


Elle se mit ensuite à côté de la princesse pour continuer son chemin pour traverser le village. On pouvait observer l'activité du village sous toutes ces coutures, des travailleurs qui tressaient des panier, des femmes qui cuisinaient, des hommes construisaient ou réparaient des bâtiments,leurs habitations, ou bien des objets, des enfants qui jouaient ensemble ou même des ateliers de danse. On pouvait ressentir une certaines harmonie dans ce village qui fourmillaient de vie. A la vu de Moana et de la princesse, tout les habitants qui se retournaient les saluer chaleureusement.  Moana les saluer aussi avec un grand sourire. Après avoir traversé le coeur du village, elle se dirigeait vers le  terrain dédier à l'agriculture du village et à la cultures de noix de coco et de fruits exotique. On pouvait observer comment les travailleurs pouvaient récolté les fruits, une personne montait au sommet du palmier et à l'aide d'une hachette coupait ce qui lie le fruit à l'arbre, tandis qu'une autre personne en bas attend avec un panier tressait que les fruits tombent, en prenant garde à ne pas se faire assommer. 


La noix de coco est la principale ressource de l'île, elle concentre une grande partie de notre alimentation par sa chair qui accompagne  parfaitement nos viandes et manioc pour les repas, mais pour nous hydrater de son lait frais et sucré. Les feuilles de palmiers aussi nous aide à cuisiner et à chauffer, et à faire des toitures à nos habitations. On en récolte suffisamment par jour pour nourrir la population, trop même étant donnée que nous avions arrêtés les exportations. Nous les conservant dans un abri, mais il est vrai qu'au vu de la quantité de palmiers que possèdent l'île, par moment nous avons des pertes majeur. Alors en tant que future cheffe de village, je voudrais relancer les exportations, sous l'accord de mon père, pour faire profiter de nos fruits autour de nous. 


Moana prenait le temps de bien expliquer la situation de l'île, qui explosait sous la production de coco. Elle se dirigeait ensuite vers le chef de chantier pour qu'il puisse préparer des noix de coco à déguster pour que la princesse y goûte afin de la guider dans ces choix commerciaux. 

(c) sweet.lips

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm Moana!

Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Moana-gif-20
Revenir en haut Aller en bas
Gardana Aquilegia
Fondatrice
S-10.1
Garde du Corps
Le Tank Amarante
FondatriceS-10.1Garde du CorpsLe Tank Amarante
Gardana Aquilegia

Féminin

Date de naissance : 10/04/2002

Age : 22
Date d'inscription : 30/10/2015

Nombre de messages : 82


Feuille de personnage
Nom - Prénom : Aquilegia Gardana
Âge : 25 ans
Équipage : //
Rang :
Prime [Criminel]:
Organisation [Gouvernement Mondial]:
Pouvoirs:

Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:43

Celestia sourit en entendant la première phrase, puis elle sourit quand on lui présenta le village. Cependant, malgré le fait qu'elle semblait s'intéresser à tout ce qui l'entourait, il y avai tun détail qui ne lui avait aps échappé, et de ce fait, dès qu'elle eut un moment, elle chuchota à l'oreille de Moana.

2Vous avez l'air d'avoir beaucoup de questions à me poser. Vous le pourrez quand on aura fini les négociations"

Après lui avoir murmuré ces paroles, elle s'écarta, lui faisant un clin d'oeil. Elle connaissait bien cette mimique, elle l'avait vue bien assez souvent chez son élève la plus brillante, ainsi que sur le reste des habitants de son île, donc elle comprenait très bien qu'elle avait envie de lui demander quelque chose, et qu'elle n'osait pas. Après avoir salué tout le monde, ils arrivèrent enfin dans la zone de l'agriculture. Celestia écouta les louages faites sur les noix de cocos, qui servaient à beaucoup de choses, ainsi que l'arbre sur lequel elles poussaient.

"Eh bien, ces noix de cocos ont l'air fabuleuses, comme l'arbre sur lequel elles poussent ! Tient, d'ailleurs, ils semblent être en parfaite santé, quel travail remarquable !"

Tout en disant ces mots, elle scruta encore plus intensément les arbres fruitiers, jusqu'à ce qu'on lui tende un bout de noix de coco, lorsqu'elle fut prête.

"Oh ? Je vosu remercie"

Elle sourit, en recevant un bout du fruit, puis après l'aovir bien observé, elle croqua dedans, et à voir sa tête, elle semblait beaucoup aimer. Dès qu'elle eut terminé de manger, elle sourit à nouveau, semblant avoir une idée derrière la tête.

"Vos fruits sont succulents ! Je pense que l'on pourrait peut-être négocier sur une future exportation, mais avant, je pense qu'il est bon de terminer la visite Pour être honnête avec vous, je trouve votre village fantastique. Vous arrivze à faire beaucoup de choses avec tout ce que vous plantez, c'est magnifique"

Elel pensait que cela pourrait faire plaisir à ses habitants d'avoir un nouveau fruit à leur proposer. Ne voulant pas parler tout de suite de négociations, la princesse voulait attendre la fin de la visite pour pouvoir ce poser tranquillement, avec la famille, pour discuter tranquillement d'un accord.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? _elesi10
Revenir en haut Aller en bas
Moana Waialiki
Membre
Princesse de Motu Nui
Moana Waialiki

Féminin

Date d'inscription : 15/10/2019

Nombre de messages : 33


Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:08










Oui, on s'efforce de les maintenir en bonne santé, ils sont le cœur même du village, et sans ces plantations le village n'est plus rien. Répondit Moana en souriant. 


Une fois que la princesse avait goûter au fruit, et qu'elle trouvait cela délicieux, elle voulait envisager une potentiel négociation avec eux, après avoir terminer la visite. Moana se tournait vers ces parents pour savoir comment elle devait réagir face à ça. Car elles avaient fait rapidement le tour de l'île, Motu Nui n'étant pas très grand, il y avait que le village à montrer et les cultures, autour se trouver évidemment de la verdure mais pour se promener pendant des heures. Moana regardait à nouveau son invitée avec un petit air gênée. 


C'est à dire que la visite devait se conclure ici, on a fait le tour du village vous savez, notre île est assez petite, à pars le village et nos cultures, il y a pas vraiment d'autre endroit à visiter.  



Elle espérait que ce détail n'allait pas faire tout capoter les négociations que son père comptait faire avec le royaume de la princesse. Néanmoins, Moana essayait de garder la tête sur les épaules et de trouver une solution pour ne pas froisser son invitée. 

Mais si vous souhaitez découvrir d'avantage l'île, je peux vous montrer certaines zone de l'île non exploité, éventuellement.  

Elle eut cette idée pour que la princesse puisse envisager par exemple réfléchir ensemble comment ils pourraient utiliser ces terres ou toute simplement acheter des terres afin d'y planter des plantes ou arbres fruitiers que l'île ne possède pas, afin d'en faire profiter le royaume de la princesse à des bénéfices comme de nouvelle terre à conquérir ou de nouvelles récoltes pour leurs consommation. 

(c) sweet.lips

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm Moana!

Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Moana-gif-20
Revenir en haut Aller en bas
Gardana Aquilegia
Fondatrice
S-10.1
Garde du Corps
Le Tank Amarante
FondatriceS-10.1Garde du CorpsLe Tank Amarante
Gardana Aquilegia

Féminin

Date de naissance : 10/04/2002

Age : 22
Date d'inscription : 30/10/2015

Nombre de messages : 82


Feuille de personnage
Nom - Prénom : Aquilegia Gardana
Âge : 25 ans
Équipage : //
Rang :
Prime [Criminel]:
Organisation [Gouvernement Mondial]:
Pouvoirs:

Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 0:34

Celestia souriait en écoutant ce que lui disait Moana, semblant être passionnée par son récit, puis lorsqu'elle lui dit qu'il n'y avait plsu rien à visiter, Celestia eut l'air terriblement gênée, car de loin, elle avait l'impression que l'île était plsu grande. En entendant la proposition de la demoiselle, elle ce ressaisit, souriant à nouveau.

"Ce ne sera pas nécessaire. C'est plutôt moi qui suit navrée de vous avoir embarrassée. Faire les négociations ici sera parfait, vos arbres à fruits seront les témoins de nos accords"

Elle sourit, puis lorsqu'on lui donan un autre morceau de noix de coco, elle pu voir sa grande amie ce poser sur son épaule, en semblant être contente de l'avoir rejointe.

"Filaména, ne t'avais-je pas demandé de rester dans le navire pour ne pas effrayer nos nouveaux amis ? Je suis désolée pour cette interruption. Je vous présente Filaména, c'est une sorte d'oiseau assez rare avec qui je me suis liée d'amitié depuis longtemps. Dit bonjour"

Après avoir dit ce qu'elle pensait à son animal de compagnie, sans hausser le ton, elle tourna la tête vers les habitants de l0île, et leur expliqua ce qu'était ce drôle d'oiseau. Après lui avoir demander de saluer, la phénix agita l'une de ses aile, comme pour dire bonjour, en émettant un sifflement. Celestia la récompensa en lui donannt le bout de noix de coco, et son amie semblait apprécier.

"Eh bien, si même elle apprécie, c'est que vos noix de cocos sont très particulières, car elle est assez compliquée pour la nourriture. Quel est votre prix pour l'achat de quelques-unes de vos noix ?"

La princesse semblait être vraiment très contente que sa fidèle amie aime également les fruits de l'île. Elle pensait déjà en acheter, mais là, elle était vraiment convaincu, et intéressée par l'achat des fruits, en plus, c'était déjà un bon début pour commencer une alliance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? _elesi10
Revenir en haut Aller en bas
Moana Waialiki
Membre
Princesse de Motu Nui
Moana Waialiki

Féminin

Date d'inscription : 15/10/2019

Nombre de messages : 33


Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 0:50









Moana fut surprise par l'apparition de l'oiseau de compagnie de la princesse, qui présentait ensuite son compagnon. Elle n'avait jamais vu de sa vie une bestiole de ce genre. Moana lui sourit en saluant le volatile. Elle le trouvait magnifique. Puis la princesse parlait affaire. C'est à ce moment précis que l'avenir de l'île va se jouer. Moana fit alors rapidement un calcul dans sa tête pour pouvoir répondre à sa question .

Comme on possède 250 cocotiers sur l'île, si on divise par 2, cela fait 125 cocotiers.  Sachant qu'un cocotier produit en moyenne 200 coco par an, vous aurez approximativement  25 000 noix pour la consommation  annuelle de votre peuple. Le prix au kilo est de 10 berry, ce qui revient à 250 000 berrys par an. Cela vous convient? 


(c) sweet.lips

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm Moana!

Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Moana-gif-20
Revenir en haut Aller en bas
Gardana Aquilegia
Fondatrice
S-10.1
Garde du Corps
Le Tank Amarante
FondatriceS-10.1Garde du CorpsLe Tank Amarante
Gardana Aquilegia

Féminin

Date de naissance : 10/04/2002

Age : 22
Date d'inscription : 30/10/2015

Nombre de messages : 82


Feuille de personnage
Nom - Prénom : Aquilegia Gardana
Âge : 25 ans
Équipage : //
Rang :
Prime [Criminel]:
Organisation [Gouvernement Mondial]:
Pouvoirs:

Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 14:43

Celestia fut rassurée de voir que la rencontre avec son amie, un peu spéciale, s'était bien passée. C'est ensuite que Mona ce mit à lui parler des cocotiers et des noix qu'ils produisaient, et à l'entendre, elle semblait avoir très bien bossé son sujet. Celestia réfléchit quelques secondes, gardant un air calme, avec un sourire, puis lorsqu'elle eut trouvé ce qu'elle voulait leur dire, elle prit la parole.

"Je pense que c'est un peu trop. Si cela ne vous dérange pas, je préférerais commencer par une vingtaine d'arbres. Dans mon royaume, ce sont les pommiers qui sont à l'honneur, il est donc bien difficile de faire changer les habitudes au peuple, c'est pour cette raison que je trouverais plus juste de commencer en douceur, même si je sens qu'ils vont adorer. Tient, en parlant de pommes. Va me chercher le sac, je te prie"

Peu de temps après avoir dit cela, Celestia donan un autre bout de noix de coco à sa phénix, qui après l'avoir mangé, s'envola sans rechigner. Elle revint très vite avec un gros sac de pommes dans les serres, qu'elle posa dans les bras de sa propriétaire, qui rattrapa le sac avec un sourire.

"Merci beaucoup, tu es une championne !"

Sa bestiole semblait être contente de son compliment, car elle émit un court chant, ce qui fit sourire Celestia, qui ouvrit le sac. A l'intérieur, on pouvait admirer de magnifiques pommes, qui semblaient être bien sucrées, comme devait l'être une pomme.

"Elles proviennent d'un verger où elles sont très bien traitées. Nos pommiers grandissent bien, et nous donnent aussi beaucoup de fruits. Tester, et si vous aimer, nous pourrions même faire un échange"

Ce n'étaient peut-être que de simples pommes, mais vu l'allure qu'elels avaient, elles semblaient vendre du rêve, et être vraiment très appétissantes. Celestia avait hâte d'entendre leurs commentaires.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? _elesi10
Revenir en haut Aller en bas
Moana Waialiki
Membre
Princesse de Motu Nui
Moana Waialiki

Féminin

Date d'inscription : 15/10/2019

Nombre de messages : 33


Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 13:55









Hochant la tête, Moana comprenait bien la proposition de la princesse. Il est vrai qu'elle a proposé un grand nombre de cocotier? mais ce n'était pas très grave puisque que la princesse accepte quand même une vingtaine de cocotier pour commencer. Moana n'avait pas pensé à ce genre de détails, elle avait proposer un peu trop d'un coup, son père voulait faire la remarque, car Moana avait proposé un peu trop d'un coup mais quand il remarquait que la princesse avait proposer une autre solution, il hocha la tête, Moana le remarquait et sourit. 

Oui, commençons, par une vingtaine alors, il est vrai que je n'ai pas pensé à votre peuple qui découvre ce fruit. La consommation n'est pas la même qu'ici. Mais c'est d'accord, va pour vous céder 20 cocotier. 

Puis Moana suivi du regard l'ami volant de la princesse qui partit chercher quelque chose. Il revenait quelque minutes plus tard avec  un sachet de pommes. Moana était curieuse de voir ce que l'oiseau avait ramener,et penchait la tête de coté. Quand la princesse sortit le fruit du sac, Moana la fixait en souriant toujours.Elle lui proposait de goûter le fruit, et si cela lui plaisait, il pourrait procéder à un échange. Moana attrapa le fruit et le regarder sous toute les coutures, avant de la croquer à pleine dent. Elle le trouvait délicieux et décida de passer le fruit à son père pour qu'il puisse goûter également et donner son avis sur cette échange. Elle regardait son père un moment qui croquer aussi dans la pomme et décide de ce qu'il veut faire. 

Votre fruit est excellent princesse. Je pense qu'on peut faire un échange effectivement. Moana tu peux la conduire dans notre cahute pour signer les papiers.  répondit le chef. 


Oui père, Princesse, si vous voulais bien me suivre. 


Moan montra ensuite le chemin d'une main pour revenir au village, dans la cahute du chef.




(c) sweet.lips

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm Moana!

Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Moana-gif-20
Revenir en haut Aller en bas
Gardana Aquilegia
Fondatrice
S-10.1
Garde du Corps
Le Tank Amarante
FondatriceS-10.1Garde du CorpsLe Tank Amarante
Gardana Aquilegia

Féminin

Date de naissance : 10/04/2002

Age : 22
Date d'inscription : 30/10/2015

Nombre de messages : 82


Feuille de personnage
Nom - Prénom : Aquilegia Gardana
Âge : 25 ans
Équipage : //
Rang :
Prime [Criminel]:
Organisation [Gouvernement Mondial]:
Pouvoirs:

Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 14:23

Moana s'excusa de n'avoir pas pensé à ce détail, ce à quoi Celestia ne semblait vraiment aps lui en vouloir. Après tout, on ne pouvait pas toujours penser à tout, surtout qu'elle avait bien l'impression que c'était la première fois qu'elle faisait ce genre de chose, donc elle ne pouvait que lui pardonner.

"CE n'est pas grave"

C'est ensuite que la famille goûta ses pommes et acceptèrent de faire un échange. Après tout, elle ce serait faites du souci si les pommes, que la famille Apple s'occupaient, ne soient pas bonnes.

"Très bien, j'en suis plus que ravie"

Elle suivit alors des yeux, lui chemin qu'on lui montrait, avec la main, puis elle fit un hochement de tête très respectueux, leur faisant comprendre qu'elle avait comprit ce qu'elle devait faire, puis elle tourna les talons et commença à marcher. Elle arriva très vite à la cahute, et après s'être installée, elle attendit que les papiers soient prêts, pour pouvoir les signer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? _elesi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?   Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des affaires commerciaux à Motu Nui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motu Nui
» Un retour a la vie !
» Un retour à la vie explosif! [pv: ]
» Un retour à la vie explosif!
» retour de mission et....SURPRISE
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece RPG :: Grand Line :: Paradis :: Route N°7 :: Motu Nui-
Sauter vers: